Communiqué de l’ASPB

Le jeudi 29 octobre a eu lieu à Paris, une première réunion de travail entre l’association de sauvegarde du palais Ben Ayed et l’union d’associations internationale REMPART.

Depuis 1966, l’union d’association REMPART réunit en France et à l’International des citoyens bénévoles qui ont la volonté d’agir ensemble pour la sauvegarde, la restauration et l’animation de leur patrimoine. 

Union REMPART organise des chantiers – séjours où des participants venus de tous horizons se rencontrent pour réaliser ensemble et bénévolement une action d’intérêt général autour d’un patrimoine.

En vue de la restauration du Palais Ben Ayed de Cedghiane à Djerba, l’union REMPART à réitérer son intérêt à collaborer avec l’ASPB et à venir dans les prochains mois effectuer une première visite du palais afin de prendre connaissance de son état et de rencontrer les différents acteurs de ce grand projet notamment l’institut national du patrimoine et les associations qui agissent pour le patrimoine de Djerba. L’objectif étant de réaliser une première action en organisant un chantier de bénévole durant l’année 2021, si la situation sanitaire le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *